La CCIT, garante des PME-PMI

0
345
La CCIT, garante  des PME-PMI

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) met en place un fonds de garantie réservée aux Petites et moyennes entreprises (PME) et aux Petites et moyennes industries (PMI).

La décision de la CCIT de lancer un fonds de garantie en destination des PME-PMI fait suite au constat selon lequel ces petites et moyennes structures économiques ont toutes les peines du monde pour se voir octroyer de crédits bancaire. Ce qui déteint sur leurs activités donc sur leur rentabilité.

Avec une cagnotte de 100 millions de FCFA la Chambre de commerce et d’industrie du Togo se lance dans cette aventure. Ce fonds, quoi que faible, jouera un grand rôle d’autant que « Le secteur privé qui est la principale source de création d’emplois, de l’innovation et de création de la richesse », martèle Germain Meba, le président de cette institution.

La CCIT est un établissement public. Elle est une interface entre le monde des affaires et les pouvoirs publics et a une mission consultative et représentative. Elle assure également des missions de conseil, d’appui, d’information, de formation et de gestion de services industriels et commerciaux.

A.H.

Source : www.icilome.com