La capitale togolaise, 28ème Disney Land en Afrique

67

La capitale togolaise, 28ème Disney Land en Afrique

Le cabinet américain de conseil Mercer a établi un classement des villes où il fait bon vivre. Sur 231 villes étudiées, Lomé la capitale togolaise est 206ème et, sur le plan africain, elle se positionne au 28ème rang.

Jadis surnommée « Lomé la Belle », la capitale togolaise a peu à peu perdu sa propreté et son charme d’antan. Cependant, elle continue de faire bonne figure et reste l’une des destinations privilégiées des touristes en quête de sensations fortes et de bien-être.

Dans ce dernier classement, Lomé avolé la vedette à nombres de capitales africaines dont Lagos (212ème), Abidjan (208ème), Addis-Abéba(209ème), Ouagadougou (214ème), Bamako (220ème). Cependant, la capitale togolaise convoite Cotonou et Dakar.

L’environnement sociopolitique et économique, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics et le transport, l’environnement socioculturel, l’infrastructure urbaine, les loisirs, les biens de consommation, les logements et enfin, l’environnement ont été les critères pris en compte lors de ce classement.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here