La campagne de vaccination contre les maladies tropicales négligées démarre ce 18 juin

33

Comme annoncé hier lundi, la campagne de traitement de masse contre les Maladies tropicales négligées (MNT) notamment l’onchocercose, les schistosomiases urinaires, les géo-helminthiases est lancée ce mardi 18 juin dans les régions sanitaires du Togo.

Cette campagne qui se déroulera jusqu’au 28 juin prochain, prend en compte des enfants de 5 à 14 ans.

« Personne ne deviendra aveugle à cause de l’onchocercose. De même, personne ne perdra sa virilité à cause de la bilharziose. La campagne va se dérouler sur 10 jours, du 18 au 28 juin prochain dans les différentes régions sanitaires du Togo sauf Lomé commune », a indiqué Awoussi Sossinou, Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Selon le coordonnateur national de lutte contre les MNT, le traitement « va se dérouler simultanément dans toutes les régions sanitaires concernées sauf Lomé commune ». Il ajoute que « Les agents de santé communautaires passeront de maison en maison pour administrer l’albendazole, le praziquantel, l’ivermectine aux enfants. Les 3 maladies concernées sont l’onchocercose dont l’autre appellation est la cécité des rivières, les schistosomiases urinaires et les géo-helminthiases ».

Il est à noter qu’à travers cette campagne, l’autorité entend faire en sorte que le problème des vers intestinaux, ne soit plus un problème de santé publique au Togo.

Nicolas

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here