La Fédération togolaise de football (FTF) recueille des contributions devant rendre cette discipline compétitive dans les prochaines années au Togo.
La vaste campagne de consultation démarrée en mars dernier se poursuit actuellement et prendra fin dans la nuit de ce 24 novembre 2019. Le but visé est de donner la possibilité à tout le monde de « se prononcer sur les voies et moyens (à même) de rendre le football togolais performant dans tous les secteurs », c’est-à-dire dans toutes les catégories.
L’instance faîtière veut diagnostiquer les faiblesses de la pratique du football au Togo, ses forces, les opportunités à saisir, les chantiers prioritaires à entamer, les objectifs importants à atteindre dans les 5 prochaines années. Les contributions recueillies viendront renforcer le plan stratégique de la FTF.
L’actuel président de cette institution sportive ambitionne de jouer une seconde mi-temps. Le Colonel Guy Kossi Akpovy a tout récemment déclaré publiquement qu’il briguera un deuxième mandat. L’élection aura lieu en début d’année prochaine. Et les postings de ses proches sur les réseaux sociaux ces derniers jours, autour de cette consultation nationale sonne comme une opération de charme.
A.H.
Source : www.icilome.com