La Caisse nationale de sécurité sociale en mode digital

105

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) donne une couche neuve à ses outils de communication. Non seulement elle revitalise son site web mais aussi digitalise ses prestations de services.

La CNSS veut mettre un accent particulier sur l’utilisation des technologies de communication pour mieux se faire connaître du peuple et promouvoir davantage ses prestations. C’est l’idée principale qui sous-tend la refonte de son portail web : www.cnsstogo.tg est remplacé par www.cnss.tg pour plus de commodité probablement et d’efficacité.

En effet, la boîte dirigée par Mme Ingrid Awadé, à travers cette démarche, veut se servir du numérique pour performer, convaincue que « sur bien des plans, l’internet offre aux particuliers comme aux entreprises des outils innovants pour accroître leur visibilité, leur productivité et leur développement », indique un communiqué publié en ce sens.

C’est donc important, poursuit le communiqué rendu public, que la Caisse nationale de sécurité sociale tienne « compte des aspirations légitimes des partenaires sociaux non seulement à des informations de sécurité sociale faibles et actualisées mais aussi et surtout, à plus de facilité dans l’accomplissement des formalités et d’accès à ses prestations ».

Le site www.cnss.tg permet aux employeurs et aux employés de s’immatriculer en ligne, de consulter ou vérifier régulièrement l’évolution de leur situation et d’avoir une idée claire et précise des prestations de la Caisse sociale disponibles, entre autres. La CNSS a une application mobile téléchargeable sur place Store et l’app Store.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here