L’ancien gardien des Eperviers, blessé grièvement dans l’attentat de Cabinda en 2010, était hier en terre égyptienne. Il était l’un des invités de la Confédération africaine de football (CAF) à la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain de l’année 2019.
Kodjovi Obilalé, l’un des rescapés de la fusillade intervenue le 8 janvier 2010 alors que la délégation togolaise se rendait en Angola pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a été honoré ce mardi 7 janvier par la CAF. Un trophée spécial lui a été remis. Une distinction synonyme d’hommage.
De cette attaque terroriste orchestrée par les rebelles du Front de libération de l’enclave de Cabinda (FLEC), l’ex-gardien de l’Etoile Filante de Lomé en est sorti handicapé à vie.
En dehors de plusieurs blessés graves, le sélectionneur adjoint du Togo de l’époque, Amélété Abalo et le journaliste Stanislas Ocloo y ont trouvé la mort.
Une messe pour le repos de leurs âmes se déroule justement aujourd’hui –jour anniversaire de ce drame – dans une église catholique à Lomé.
A.H.-
Source : icilome.com