La C14 déçue par le comité de suivi des recommandations de la CEDEAO ! 11 septembre 2018

51

La C14 déçue par le comité de suivi des recommandations de la CEDEAO !                                                                             11 septembre 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Les travaux entamés hier par le comité de suivi des recommandations de la CEDEAO ont repris ce matin en présence d’une délégation de la coalition des 14 partis de l’opposition et de celle de la mouvance présidentielle.

Ce mardi, la question de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et sa course effrénée vers les législatives a été au menu des discussions.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Madame Brigitte Adjamagbo Johnson et cie, ne voient pas d’un bon œil la CENI dans la composition. Ils exigent sa recomposition pure et simple. Mais c’est trop demandé à Faure Gnassingbé et sa clique qui ne lésinent pas sur les moyens pour organiser les législatives.

Malheureusement, à l’issue des travaux du comité de suivi, les deux parties n’ont pu arriver à un accord sur le sujet. Pour la coalition des 14, c’est une déception totale surtout avec le contenu du relevé de conclusion produit par les émissaires de la CEDEAO. Il est clair que même la mission de la CEDEAO a été incapable d’arrêter la CENI controversée.

En tout cas, pour les leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, les deux jours de travaux ont été un cuisant échec. Mais ils ne s’avouent pas vaincus.
Notons que les facilitateurs de la crise togolaise sont attendus à Lomé le 20 septembre prochain.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here