La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) accepte débloquer 13 millions de dollars pour l’exécution d’un projet d’électrification rurale présenté par le Togo.
Le Conseil d’administration de la BIDC a donné son accord, à l’occasion de sa 60ième réunion, de financer à hauteur de 13 millions de dollars le secteur de l’énergie du pays. Ce dernier table sur une « Énergie pour tous » d’ici 2030.
Selon le site d’informations togofirst.com, « Si aucun autre détail sur le projet concerné n’a pu filtrer, des recoupements avec les décisions du 59è conseil d’administration de l’institution, tenu le 25 octobre 2018, permettent de cibler un projet de développement rural. Notamment dans le domaine de l’électrification des communautés rurales ».
La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO est commune aux 15 pays membres de cet espace communautaire : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.
Son siège se trouve dans la capitale togolaise, Lomé. Pour l’année prochaine, l’institution financière internationale se prépare à « diversifier son actionnariat et mobiliser plus de ressources pour étendre son action dans la région », précise la source cité plus haut.
A.H.
Source : www.lomechrono.com