La BCEAO lance officiellement son dispositif de soutien au financement des PME/PMI de la zone UEMOA

86
La BCEAO lance officiellement son dispositif de soutien au financement des PME/PMI de la zone UEMOA


Le dispositif de soutien au financement des PME/PMI a été officiellement lancé ce jeudi 02 août 2018 à Lomé par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en présence de plusieurs personnalités publiques dont la Secrétaire d’État auprès du Président de la République chargée de l’inclusion financière et du secteur informel, Assih Mazamesso.

Ce dispositif, a appris l’Agence de presse AfreePress, permettra aux PME et PMI de la zone UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine) d’accéder plus facilement au financement de leurs activités déjà mises en place. Le Togo bénéficiera de ce dispositif particulièrement dans le domaine agricole grâce au Mécanisme Incitatif de financement du secteur Agricole (MIFA).

Le dispositif prend également en compte l’accompagnement de plusieurs autres programmes du gouvernement à l’instar du financement de l’entrepreneuriat des jeunes, des couches défavorisées et du secteur informel.

Il s’agit, selon les experts d’un outil supplémentaire de soutien au développement économique et social des pays de l’UEMOA dont le Togo. C’est un efficace outil d’accompagnement du Programme National de Développement (PND) du Togo, a appris l’Agence de presse AfreePress.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here