Assistant(e) d’équipe Grade GB
BANQUE MONDIALE – TOGO
Assistant(e) d’équipe Grade GB
Recrutement Local : Contrat initial de deux (02) ans, renouvelable
« Si le/la candidat(e) retenu(e) est membre du personnel du Groupe de la Banque mondiale avec un contrat régulier ou à durée indéterminée, il/elle gardera son statut. Les autres candidat(e)s seront recruté(e)s pour un contrat de deux ans renouvelable »
Lieu d’affectation : Lome, Togo
La Banque mondiale à Lome, Togo sollicite des candidatures pour un poste d’Assistant(e) d’équipe pour son Réseau d’appui à l’Administration et aux clients (ACS). L’Assistant(e) d’équipe fera partie du personnel du Bureau Pays recruté localement et sera basé(e) à Lome au Togo. L’Assistant(e) travaillera sous la double responsabilité d’un superviseur d’une ou de plusieurs équipes sectorielles et de l’Assistante de Direction Principale du Bureau du Directeur des Opérations de la Banque mondiale à Lome, Togo.
Entre autres tâches, l’Assistant(e) d’équipe (i) fournira et assurera la gamme complète des activités liées au soutien de bureau dans un environnement de travail international très exigeant ; (ii) assurera la coordination avec les unités de soutien et la liaison tant avec les membres de l’équipe à Washington qu’à Lome; (iii) assurera la coordination de la gestion du temps et des calendriers, en tenant compte des priorités actuelles et futures, en anticipant et en suivant les changements, et en communiquant les informations ; (iv) produira des textes complexes, des rapports, des exposés, des diagrammes, des graphiques, conformément aux formats standards de la Banque et en assurera la distribution ; (v) rédigera des versions préliminaires de correspondances et corrigera des documents ; (vi) résoudra des problèmes de manière créative et ingénieuse, et aidera à la préparation et à la planification logistiques de divers événements ; (vii) assurera le suivi des tâches assignées/étapes des projets/échéances en utilisant des technologies modernes d’administration de bureaux, la coordination avec le personnel concerné, et fournira une assistance et/ou des informations sur des questions liées aux projets ; (viii) tiendra à jour les dossiers de projets et autres dossiers de l’unité de travail (aussi bien en copie imprimée qu’en version électronique).
Entre autres critères, le/la candidat(e) retenu(e) doit être titulaire d’un diplôme universitaire, de préférence en Secrétariat, ou Administration des Affaires ou avoir une qualification pertinente, avoir au minimum trois années d’expérience pertinente dans une organisation internationale ou dans le secteur privé ; avoir une bonne maîtrise de l’anglais (parlé et écrit) et des compétences avérées en matière de gestion du temps et d’organisation.
Candidatures électroniques
Pour la description complète du poste et les critères de sélection, les candidat(e)s qualifié(e)s sont invité(e)s à visiter et à soumettre leurs candidatures électroniques à www.worldbank.org/careers et à cliquer sur >employment opportunities > administrative and client support opportunities >current vacancies > job # req1620 pour soumettre électroniquement leurs candidatures à la Banque mondiale. Les candidatures par e-mail et/ou par la poste/sur support papier ne seront pas considérées. La date de clôture de dépôt des candidatures électroniques est fixée à la fin de la journée du 21 janvier 2019. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s sur une liste restreinte seront contacté(e)s.
Les candidat(e)s qualifié(e)s de diverses origines (genre, religion, ethnie, handicap) sont vivement encouragé(e)s à postuler.
Source : www.icilome.com