La Banque Mondiale octroie 8,1 millions $ au Togo pour lutter contre le Covid-19

La Banque Mondiale octroie 8,1 millions $ au Togo pour lutter contre le Covid-19

(Togo Officiel) – Le Togo vient de bénéficier d’une enveloppe de 8,1 millions $ (environ 5 milliards FCFA) de la Banque Mondiale, destiné à appuyer ses efforts dans sa lutte contre le Covid-19 et mieux répondre aux urgences de santé publique.

Le financement, alloué par l’Association Internationale de Développement (IDA) au titre du Projet d’urgence de riposte contre le nouveau coronavirus, doit permettre de renforcer les actions du gouvernement, notamment en matière de surveillance épidémiologique, de détection précoce et de confirmation des cas, ainsi que toutes les actions déjà entreprises dans le cadre du projet REDISSE.

L’objectif visé étant d’accroître les capacités de dépistage et de prise en charge des malades, à travers l’achat et l’installation d’un laboratoire mobile, la construction de centres de traitement et l’équipement en matériels de pointe.

Il y a quelques jours, le Président Français Emmanuel Macron a également annoncé un appui de 03 millions d’euros au plan de riposte sanitaire du Togo.

Le pays compte à ce jour 109 cas confirmés au total dont 64 guéris, 38 sous traitement et 07 décès.

Lire aussi:

Coronavirus : le Togo pourra compter sur le soutien du FMI et de la Banque Mondiale

La Banque Mondiale débloque 12 milliards $ en soutien aux pays membres pour faire face au Coronavirus

Le FMI approuve un décaissement immédiat de 131 millions $ au Togo pour faire face au Covid-19

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.