La Banque mondiale met fin à la publication du Doing Business

La Banque mondiale met fin à la publication du Doing Business

(Togo Officiel) – Après avoir suspendu l’année dernière la publication de l’édition 2020, la Banque mondiale a officiellement annoncé jeudi via un communiqué l’arrêt définitif du Doing Business.

La décision, indique l’institution de Bretton Woods, est prise à la suite des conclusions des audits diligentés après que des irrégularités aient été relevées dans les éditions 2018 et 2019 du prestigieux rapport baromètre de l’environnement des affaires de 190 pays de la planète.

La confiance dans les travaux de recherche du Groupe de la Banque mondiale est d’une importance capitale. Ces travaux guident les actions des décideurs politiques, aident les pays à prendre des décisions mieux éclairées et permettent aux parties prenantes de mesurer les progrès économiques et sociaux avec plus de précision”, a rappelé la Banque mondiale, en justifiant sa décision.

Lancé en 2003, le Doing Business ou “l’indice de la facilité de faire des affaires” a permis de révéler au monde les réformes engagées par le Togo dans plusieurs secteurs pour attirer davantage d’investisseurs.

Sur les deux dernières éditions, le Togo, qui n’est en rien concerné par les irrégularités dénoncées, a effectué un bond de 59 places, se hissant pour la première fois dans le Top 100 mondial des pays les plus réformateurs.

Lire aussi:

Le Togo n’est pas concerné par les irrégularités dans les rapports du Doing Business (Sandra Johnson)

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.