La Banque Mondiale évalue ses projets au Togo et salue une « bonne performance »

La Banque Mondiale évalue ses projets au Togo et salue une « bonne performance »

(Togo Officiel) – Le ministre de l’économie et des finances et la représentante-résidente du groupe de la Banque Mondiale ont ouvert mardi à Lomé la deuxième revue de la performance du portefeuille des projets financés par l’institution au Togo.

L’exercice, effectué sur une période de 12 mois (juin 2019 à juillet 2020), a permis à Hawa Cissé Wagué de saluer le niveau d’exécution du budget qui se situe à 37%, « un des taux de décaissements les plus performants au niveau des portefeuilles de projets financés par la Banque dans la région Afrique où la moyenne est de 22% ».

Mais, assure la responsable, « nous pouvons faire mieux parce que les populations ont des besoins grandissants et les ressources sont disponibles ». La représentante a par ailleurs regretté l’impact de la pandémie de Covid-19, qui « va faire reculer par rapport aux progrès enregistrés avant », et a souhaité plus de vigilance et de proactivité.

« La Banque Mondiale accompagne le Togo dans sa volonté de mettre en place les conditions pour une croissance inclusive et durable tirée par un secteur privé plus dynamique et des politiques d’investissement plus efficaces », a rappelé Sani Yaya.

Dans le cadre de la gestion de la riposte, le groupe dirigé par David Malpass a financé trois projets au Togo pour un coût global de 50 milliards FCFA dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des réformes économiques. Au total, le portefeuille de la Banque au Togo s’élève à 400 millions $ et comprend au moins 16 opérations en cours.

Lire aussi

Au Togo, la capacité d’exécution des opérations, « au cours des douze derniers mois, a été bonne » selon la Banque mondiale

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.