La Banque mondiale accompagnera le Togo dans la mise en œuvre du PND

45

(Togo Officiel) – C’est l’une des principales informations à retenir de la séance de travail ayant réuni à Washington, une délégation togolaise, conduite par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya et celle de la Banque Mondiale. C’était dans le cadre des Assemblées de Printemps du FMI et de la Banque Mondiale qui se tiennent toute cette semaine.

La délégation de l’institution de Bretton Woods, composée de son n°2, Hafez Ghanem, du directeur des opérations pour le Togo, Pierre Laporte, et la représentante-pays, Hawa Cissé Wagué, a promis son soutien et son accompagnement à la mise en œuvre du Plan national de développement, officiellement lancé il y a un mois.

Les échanges lors de cette séance de travail portaient sur la situation macroéconomique du Togo. La partie togolaise a, au cours des discussions, plaidé en faveur d’une augmentation de l’appui budgétaire et plus généralement de l’enveloppe financière accordée par la Banque au Togo.

Actuellement, le portefeuille de l’institution au Togo comporte 12 projets et programmes, pour un montant total d’engagements de 220,6 millions de dollars dans de nombreux secteurs dont l’agriculture, l’éducation, la santé, la protection sociale et les télécommunications.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here