La revue à la baisse des prix des produits pétroliers suscite déjà des réactions. Pour Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), cette légère diminution des prix des carburants n’enchante personne.
« Si le gouvernement décide de réduire le prix des produits pétroliers comme il le fait à l’accoutumée d’une manière très insignifiante, cela ne nous dit pratiquement rien et nous ne pouvons même pas dire que nous nous en réjouissons », a-t-il réagi.
Et de poursuivre: « Nous pensons que les premières autorités doivent arriver à abandonner l’opacité dans laquelle ce secteur est géré pour que les Togolais puissent connaître les conditions et les critères qui entrent dans la structure des prix des produits ».
Pour Emmanuel Sogadji, le gouvernement n’applique pas vraiment la vérité des prix. Il demande, par la même occasion, que la lumière soit faite sur l’affaire du chauffeur tué par balles lors des manifestations spontanées qui ont suivi la hausse des prix des produits pétroliers le 28 février dernier.
Lomechrono.com