La 3ème réunion du GST-Mali aura lieu en janvier 2022 à Lomé

La 3ème réunion du GST-Mali aura lieu en janvier 2022 à Lomé

(Togo Officiel)Annoncée il y a quelques semaines pour le premier trimestre 2022, la prochaine réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) se tiendra finalement en janvier prochain. C’est ce qu’a indiqué mardi le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey à l’issue d’une rencontre avec son homologue malien, Abdoulaye Diop.

Les deux personnalités, qui prenaient part tous les deux au sommet du FOCAC 2021 à Dakar, ont discuté des préparatifs de cette importante réunion. Comme en mars dernier, les partenaires du Mali se réuniront pour faire le point sur le processus de transition en cours à Bamako, ainsi que l’état des réformes à mettre en œuvre dans ce sens.

Le Togo qui, par le biais de sa diplomatie, s’est “engagé à rester disponible aux côtés de ce pays frère”, invitera de nouveau les différentes parties prenantes à jouer leur partition, et permettre une stabilité dans la sous-région.

Lire aussi

Faure Gnassingbé : “nous n’avons pas d’autres choix que d’aider les Maliens à réussir cette transition”

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.