Pour la deuxième fois consécutive, l’association Vision des Initiatives de Restauration de l’Afrique (VIRA) donne rendez-vous aux jeunes entrepreneurs togolais, de toute obédience religieuse sur le 26 au 29 avril prochains pour la seconde édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC). L’événement dont le lancement a eu lieu mercredi à Lomé est placé sous le thème « l’entrepreneuriat biblique, moteur de transformation des nations ».
Le FOJEC est une initiative des jeunes chrétiens, piloté par la VIRA, une association à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à la restauration spirituelle et la transformation des peuples et communautés par l’évangélisation et les activités holistiques pour la gloire de Dieu.
Sa vision, combattre la pauvreté et le chômage par la mobilisation, l’équipement et l’encadrement des jeunes pour les initiatives entrepreneuriales afin de créer des emplois.
Connu du public togolais l’année dernière, le FOJEC 2017 a lieu du 26 au 29 avril au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) – Togo 2000. Il entend regrouper 1000 jeunes à travers plusieurs thématiques sur l’entrepreneuriat avec des orateurs nationaux et internationaux.
« Le Forum vise à impacter au moins 5000 jeunes particulièrement ceux en chômage, ceux issus des écoles ou centres de formation du Togo et à la fin créer un bulletin d’information sur l’entrepreneuriat. Pour cette deuxième édition, 1000 jeunes entrepreneurs potentiels sont attendus », a précisé Migliwe Simdinatome, Coordonnateur du projet.
Le Forum est ouvert à tous les jeunes entrepreneurs togolais sans distinction de religion. Cependant sa participation est subordonnée à une inscription qui s’élève à 10.000 francs CFA.
Ces inscriptions qui se poursuivent jusqu’au mois prochain se font à la radio JVA, aux sièges du Groupe Salut et Joie et de l’association VIRA.
TogoBreakingNews.info