La 2e édition du « Trophée meilleur acteur de développement « officiellement lancée

31
la-2e-edition-du-trophee-meilleur-acteur-de-developpement-officiellement-lancee

L’association « Opération Développement en Compétition (ODC) » a procédé mardi 9 avril 2019 à Lomé, au lancement officiel de la 2e édition du « Trophée Meilleur Acteur de Développement « . Un concours destiné à honorer les acteurs qui contribuent au développement de leurs communautés.

Étaient présents à cette cérémonie de lancement, le Préfet d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo ainsi que plusieurs acteurs du monde associatif.

Démarrée en 2015 (1re édition) cette initiative d’après le président de cette association, Kossi Agbényegan Aboka, vise à inciter au développement communautaire, à la culture de la citoyenneté et du patriotisme au sein des populations, à promouvoir les citoyens épris du sens de développement économique et social communautaire.

« Le Trophée Meilleur Acteur de Développement et une initiative mise en place pour honorer les citoyens qui consacrent leur temps et participent au développement de leur communauté. Le concours est adressé à toute personne résidant au Togo ayant participé à la mise en œuvre d’un projet qui concilie civisme et développement communautaire. Il s’agit principalement des comités de développement à la base (CDQ, CDV, CCD), des Start-ups, et tout citoyen de bonne volonté animé du sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme », a-t-il indiqué.

Selon les responsables de l’association ODC, les projets seront examinés sur la base de trois critères à savoir l’innovation, la pérennité et la responsabilité du projet.

Trois catégories seront récompensées à l’issue du concours.

Les projets communautaires à soumettre pour ce concours doivent être réalisés sur la période de janvier à décembre 2019.

« Les inscriptions sont ouvertes sur les numéros 90173309/ 96 575 357 et une grande soirée de récompense est prévue en décembre prochain », a précisé M. Aboka.

Créée en 2014, l’OCD est une association à but non lucratif. Elle a pour objectifs, d’œuvrer pour le mieux-être des populations à travers, la sensibilisation, la formation et la recherchez de fonds en vue d’aider les organisations civiles à financer des projets de développement.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here