La deuxième édition de la Foire Made in Togo est rentrée dans l’histoire. Démarré le 28 juillet dernier, ce rendez-vous commercial qui vise la promotion et la visibilité des produits locaux a pris fin vendredi. La Foire a fait des progrès en termes d’exposants. Cependant elle a enregistré un faible chiffre de visiteurs.
Ils sont au total 143 exposants à prendre part à la deuxième édition de « Made in Togo ». Du 28 juillet au 11 août, ces jeunes entrepreneurs et producteurs nationaux ont exposé à la face du monde leurs fabriques et leur savoir-faire artistique et artisanal.
Ils ont eu à participer à des ateliers de renforcement de capacités, des conférences débats et des rencontres B to B entre autres.
Pour les organisateurs, l’événement s’est terminé sur une note de satisfaction.
« En termes de bilan, nous pouvons dire que ça a été un saut qualitatif. Les exposants ont présenté de très bons produits, des produits étaient bien améliorés et mieux nous avons été très impressionnés par la qualité de l’emballage » se réjouit Kueku-Banka Johnson, le Directeur du Centre togolais des expositions et Foires de Lomé (CETEF), organisateur de la Foire.
Paradoxalement, le nombre de visité cette année a chuté. De 12.000 l’année dernière, il est descendu à 9.000 cette année. Pour M. Johnson, c’est un défi à relever lors des prochaines éditions.
« Le grand défi qui nous reste c’est comme faire pour qu’on ait de la visite à la Foire Made in Togo », ajoute M. Johnson.
Après « Made in Togo », le CETEF donne un autre rendez-vous aux commerçants du monde entier sur décembre prochain pour la 14è édition de la Foire Internationale de Lomé.
TogoBreakingNews.info