Kovié : la femme rurale face aux enjeux politiques

0
878

Dimanche dernier à Kovié dans la préfecture de Zio, le ministère en charge de la Promotion de la Femme a célébré la journée internationale de la femme rurale. Ces dernières (ndlr, les femmes rurales) malgré leur contribution à l’économie sont souvent marginalisées. Défi que veut relever le gouvernement togolais.

« Autonomisation de la femme dans un monde en pleine mutation, planète 50-50 : Les femmes rurales face aux enjeux politiques », c’est le thème qui a retenu l’attention des participantes. Les échanges ont porté essentiellement sur le rôle de la femme dans sa communauté et son leadership aux différents postes de décision.

Les femmes, surtout celles qui sont dans les milieux reculés sont moins représentées dans les instances de décisions. Et pour cause l’analphabétisme et le manque d’information sur leurs capacités à diriger.

La ministre Tchabinadi Kolani Yentcharé a pour ce faire encouragé les actions de formations à l’endroit de ces femmes afin qu’elles s’imprègnent des rouages de la vie politique.

M E

Lomechrono.com