Kossi Aboka prévient contre l’occupation des réserves administratives

0
324

En tournée pour la mise en œuvre de la politique de décentralisation des services publics, Kossi Aboka, président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe dénonce l’occupation illégale des domaines de l’Etat.

Doter tous les cantons de la préfecture Golfe, des services publics pour un développement participatif et inclusif, voilà en quoi consiste cette politique.

Au cours d’une tournée dans les différentes préfectures, la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe a procédé au lancement des travaux de construction de bâtiments d’état civils, les 25 et 26 janvier 2018.

Pour Kossi Aboka, président de la Délégation spéciale de la préfecture du Golfe, cette tournée est une occasion pour avertir ceux qui font des réserves administratives leur propriété privée.

« Il est du devoir des citoyens de sauvegarder les domaines publics, parce que le développement se fait sur ces terrains et l’occupation illégale ou anarchique des réserves ne favorise pas le développement des communautés », s’indigne-t-il.

Aussi a-t-il prévenu ceux qui occupent illégalement les réserves administratives. « L’Etat prendra tôt ou tard ce qui lui appartient car les réserves sont des biens communs », a-t-il martelé.

Les occupants de ces réserves sont ainsi invités à quitter les lieux pour éviter une surprise désagréable.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com