Komi Selom Klassou : « Le parti UNIR ne fléchira jamais devant ses adversaires politiques »

1692
Komi Selom Klassou : « Le parti UNIR ne fléchira jamais devant ses adversaires politiques »


Le parti Union pour la République (UNIR) a procédé mardi 27 novembre 2018 à Lomé, à la formation de ses candidats retenus pour les élections législatives du 20 décembre 2018.

Placée sous le thème : « Législatives 2018, enjeux et défis », cette rencontre a permis au parti de la majorité présidentielle de renfoncer les capacités de ses candidats en lice pour les prochaines législatives afin de leur permettre de mener au mieux la campagne électorale et convaincre efficacement l’électorat.

La cérémonie officielle de lancement a été présidée par le Premier ministre, Komi Sélom Klassou militant et cadre UNIR en présence des membres du Bureau exécutif et des cadres du parti.

Cette formation, a indiqué le Secrétaire exécutif du parti UNIR Aklesso Atcholé, vise à permettre aux candidats d’acquérir les outils essentiels à leur campagne. Ces outils qui sont les techniques oratoires et l’art de convaincre son auditoire.

« Nous pouvons dire à tout observateur que le parti UNIR est prêt et que ses militants sont en ordre de bataille pour remporter une victoire incontestable aux élections législatives dont l’organisation est accompagnée et suivie par les facilitateurs et toute la communauté de la CEDEAO, dans le cadre des recommandations de la feuille de route qui nous mène vers la sortie d’une situation de confusion qui n’a que trop duré », a-t-il lancé.

Quatre grands sous thèmes vont meubler ce séminaire. Il s’agit entre autres du « du rôle du député et de son suppléant », « du découpage électoral », « du mode de scrutin », « des grands sujets à aborder lors de ces législatives 2018 portant sur les enjeux actuels, le bilan « politique et sociopolitique du Président de la République », « des programmes et projets en cours ou en perspectives », « des grands sujets d’actualités », « des aspects techniques et organisationnels des structures du parti et du candidat pour bien conduire la campagne électorale », et enfin de « l’état d’esprit du candidat, son attitude vis-à-vis de l’électorat dans sa diversité ».

Pour le Premier ministre Komi Sélom Klassou, ce séminaire de formation est une occasion pour les candidats de se découvrir, de se connaître, de se mettre en ordre de bataille et de communier ensemble afin de se préparer, pour mieux affronter les échéances électorales à venir. « Le Parti UNIR est une grande famille dans laquelle chacun et chacune, tous individuellement, nous sommes animés par la volonté de servir le Togo. Nous devons nous engagés sans fatigue et sans état d’âme à donner la majorité confortable à notre parti à l’issue des législatives du 20 décembre 2018 », a-t-il déclaré.

C’est une campagne « rude » qui va s’ouvrir à cette fin politiques », a-t-il dit. Une campagne durant laquelle il voit les adversaires de son parti très virulents contre le parti UNIR. « Une campagne d’exigence, de porte-à-porte afin de convaincre un par un tous nos concitoyens à travers tout le pays. (…) Le parti UNIR ne fléchira jamais devant ses adversaires politiques » a-t-il ajouté.

« Les législatives du 20 décembre prochain sont plus que cruciales parce que plusieurs défis nous attendent en 2020. C’est pourquoi, une large victoire du parti aux législatives prochaines est un impératif (…) Nous devons faire bloc autour le président du parti afin qu’il puisse poursuive la mise en œuvre de sa vision fondée sur l’encrage des valeurs démocratiques, la promotion de l’État de droit, la croissance inclusive et le développement durable du pays », a renchéri le Premier ministre Komi Selome Klassou.

Il a pour finir lancé un appel aux candidats à œuvrer dans l’intérêt de leur parti, mais aussi des populations togolaises. « Vous devez jouer la carte de l’humilité, de la continuité, de l’ouverture et d’écoute, de renforcement afin de fédérer toutes les énergies pour faire gagner le parti UNIR, mais aussi le peuple togolais », a-t-il insisté.

Au total, ils sont 182 candidats à être investis par le parti UNIR pour défendre ses couleurs lors des législatives du 20 décembre 2018.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here