Dimanche dernier, Kohan Binafam des Forces Démocratiques pour le République (FDR) et Eric Dupuy de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ont été les invités dans l’émission « D12 » sur la radio Pyramide FM.
Les deux hommes politiques de l’opposition se sont prononcés sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays, notamment les réformes politiques, les élections à venir et les malentendus au sein de la C14.
A en croire les deux invités, les leaders de la Coalition des 14 ne sont ni des vendus, ni des corrompus. Pour Eric Dupuy, c’est « ridicule » de dire sur les médias que les responsables ont reçu de l’argent chez les chefs d’Etat.
« Moi j’ai honte de répondre à ces attaques. C’est de l’inculture politique. Ce que veulent les populations, c’est un changement à la tête de l’Etat. Elles s’en foutent de cette histoire d’argent. Si vous voulez faire une guerre civile, vous pensez que les armes sont fournies par qui ? Qui a soutenu ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire ? C’est toujours un pays étranger qui aide ou finance les partis », a indiqué le Secrétaire Chargé à la Communication de l’ANC.
Pour Binafam, cette histoire de 30 millions n’est qu’une invention du régime pour détourner l’attention des Togolais de l’essentiel.
Suivez plutôt l’intervention des deux invités.
Source : www.icilome.com