Koffi Yamgnane : « 72,36% dès le premier tour, c’est tout simplement invraisemblable »

Se prononçant sur les résultats provisoires proclamés par la CENI dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février dernier, Kofi Yamgnane tout comme bon nombre d’observateur togolais, est tombé des nus. L’acteur politique trouve que le score attribué au chef de l’Etat sortant dès le 1er tour est tout simplement « invraisemblable ».

A quelques heures du verdict de la Cour constitutionnelle, Kofi Yamgnane rejette les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante. Pour lui, tous ses chiffres communiqués par l’institution sont faux.

« 72,36% dès le premier tour, c’est tout simplement invraisemblable parce qu’au Togo, les gens vont voter, mais la vérité des urnes ne sort jamais. Le nombre de voix que le prince a accordé à ses concurrents, notamment à Jean-Pierre Fabre et à Agbéyomé Kodjo, tout le monde sait que c’est des chiffres qui sont faux et fantaisistes de bout en bout », a indiqué l’acteur politique.

Le politique au cours de son intervention, s’est également prononcé sur la crise que traverse la Guinée Conakry en ce moment, surtout avec le recul d’Alpha Condé quant à son ambition de briguer un 3ème –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.