Koffi Soké Outcha sur la scène politique avec « LA RACINE »

0
539
Koffi Soké Outcha sur la scène politique avec

Un nouveau parti vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Vocation panafricaniste, LA Renaissance de l’Afrique Complète, Indépendante et Epanouie (LA RACINE) ambitionne de délivrer les Togolais.

Sa création, explique son président Koffi Soké Outcha, a été motivée par le souci de libérer les peuples africains en général, celui togolais en particulier sous domination des puissances occidentales. Ce nouveau parti politique veut « finir avec les maux qui gangrènent nos sociétés » africaines et mettre l’accent sur « un combat d’idées pour une instauration viable et durable de la démocratie ».

LA RACINE réclame le respect des règles de jeu, la bonne gouvernance, l’Etat de droit, une Commission électorale nationale indépendante (CENI) et une Cour constitutionnelle « indépendantes qui seront des institutions fortes et qui ne diront rien que la vérité des urnes ».

« Pour que le Togo change, il faut que tous les citoyens togolais fassent un sursaut d’orgueil afin d’un profond et radical changement de comportement. Il n’y a pas d’autres cérémonies ou cultes à faire car sans être hypocrite, nous savons tous que le problème du Togo, c’est nous-mêmes les Togolais », diagnostique M. Outcha.

Ce dernier demande à la grande muette d’être un corps républicain et à la minorité pilleuse, de s’abstenir « d’être des loups pour le reste de la population », mais de plutôt d’œuvrer pour la construction d’un Togo riche et prospère.

A.H.

Source : www.icilome.com