Kodjo Ayewonou veut consacrer une partie de ses 580 millions FCFA à des œuvres caritatives

0
500
Kodjo Ayewonou veut consacrer une partie de ses 580 millions FCFA à des œuvres caritatives

Il vient de gagner 1 million de dollars US à la loterie, une somme qu’il dit bien vouloir partager avec sa fondation. Lui, c’est Kodjo Ayewonou, un Togolais résident aux États-Unis.

Chauffeur de taxi dans le Minessota, un État américain du Midwest à la frontière du Canada, Kodjo Ayewonou, en effet, a gagné 1 million de dollars (580 millions FCFA) le 4 juin dernier, lors du tirage au sort du Mega Millions.

Le Togolais compte investir une partie de son argent dans le caritatif. Notamment financer Ebenezer Charity Foundation, une organisation à but non lucratif qu’il a créée et qui intervient pour un accès durable de l’eau potable pour les personnes vivant au Togo.

En 2018, son organisation a apporté de la nourriture et des vêtements aux habitants du camp des sans-abris de Minneapolis, une ville du Minessota. Elle (l’organisation) projette également de faire des puits en Afrique et d’aider à éduquer des orphelins au Togo.

Le nouveau millionnaire a indiqué qu’il a toujours prié pour gagner plus d’argent afin d’apporter de l’aide aux nécessiteux.

Edem A.

Source : www.icilome.com