Kodjo Amana nouveau chef de la Force Anti-Pandémie

Kodjo Amana nouveau chef de la Force Anti-Pandémie

(Togo Officiel) – La Force spéciale mixte anti-pandémie dispose depuis mardi d’un nouveau commandant.

Le Colonel Kodjo Amana de la Gendarmerie nationale a officiellement été nommé en remplacement du Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul de la police nationale qui dirigeait la Force jusque-là. Le changement intervient, à la suite de l’annonce faite dans ce sens par le Gouvernement.

La Force anti-pandémie, forte de 5 000 membres issus de divers corps des forces de défense et de sécurité, a principalement pour rôle de veiller au respect de l’ensemble des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et particulièrement du couvre-feu instauré dans le Grand Lomé et dans la préfecture de Tchaoudjo. Lundi, le Gouvernement avait déploré les divers incidents liés au couvre-feu depuis sa mise en vigueur et annoncé plusieurs mesures. Des enquêtes ont notamment été diligentées.

Il est à noter que le Colonel Kodjo Amana avait dirigé la Force sécurité élection présidentielle 2020 (FOSEP) sur le modèle duquel a été créé la Force anti-pandémie.

Lire aussi

Le Gouvernement déplore les incidents liés au couvre-feu et annonce des mesures

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.