Kenya: Pub raciste de H&M, la mère de l’enfant défend la marque

Une publicité de la marque suédoise H&M montrant un jeune garçon noir revêtu d’un sweat-shirt vert sur lequel est marqué « Coolest monkey in the jungle” (“le singe le plus cool de la jungle”), a provoqué une vague d’ indignation à travers le monde .

Depuis , la célèbre marque de prêt à porter a décidé de retirer la photo à scandale sur ses sites et présenté des excuses à la sauvette pour le désagrément causé alors que le sweat-shirt , lui est toujours en vente. comme constaté par plusieurs .

Si de nombreuses voix se sont levées pour condamner cette pub inappropriée et jugée raciste , la réaction de la mère du jeune modèle est la plus surprenante.

S’exprimant via les réseaux sociaux, la mère Terry Mango, d’origine kényane a soulevé une nouvelle polémique en prenant la défense de H&M.

«Je suis la maman » dit elle ..et ce Search sweat-shirt est l’une des centaines de tenues que mon fils a porté comme modèle. Arrêtez de pleurnicher tout le temps… Passez à autre chose ».

Les internautes ont de leur côté condamné les propos d’une mère insouciante :
« C’est dommage que la mère ne voit pas de problème à ça, mais c’est la vie. »a écrit un utilisateur de Twitter .

« Terry Mango est la raison pour laquelle des pareils à H&M continueront à prospérer au mépris des Noirs, de l’injustice et de l’insensibilité!», a réagi un autre utilisateur.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.