Kenya: Pub raciste de H&M, la mère de l’enfant défend la marque

109

Une publicité de la marque suédoise H&M montrant un jeune garçon noir revêtu d’un sweat-shirt vert sur lequel est marqué « Coolest monkey in the jungle” (“le singe le plus cool de la jungle”), a provoqué une vague d’ indignation à travers le monde .

Depuis , la célèbre marque de prêt à porter a décidé de retirer la photo à scandale sur ses sites et présenté des excuses à la sauvette pour le désagrément causé alors que le sweat-shirt , lui est toujours en vente. comme constaté par plusieurs .

Si de nombreuses voix se sont levées pour condamner cette pub inappropriée et jugée raciste , la réaction de la mère du jeune modèle est la plus surprenante.

S’exprimant via les réseaux sociaux, la mère Terry Mango, d’origine kényane a soulevé une nouvelle polémique en prenant la défense de H&M.

«Je suis la maman » dit elle ..et ce Search sweat-shirt est l’une des centaines de tenues que mon fils a porté comme modèle. Arrêtez de pleurnicher tout le temps… Passez à autre chose ».

Les internautes ont de leur côté condamné les propos d’une mère insouciante :
« C’est dommage que la mère ne voit pas de problème à ça, mais c’est la vie. »a écrit un utilisateur de Twitter .

« Terry Mango est la raison pour laquelle des pareils à H&M continueront à prospérer au mépris des Noirs, de l’injustice et de l’insensibilité!», a réagi un autre utilisateur.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here