Le panafricaniste Franco-béninois Kémi Seba ne pourra plus animer son meeting d’information contre la Françafrique ce 08 août 2018 à Lomé. L’activiste a été bloqué cet après-midi à la frontière Togo-Benin à Hillacondji.
Les autorités togolaises ne veulent pas voir l’activiste Kémi Seba fouler le sol togolais. Alors qu’il se rendait au Togo pour animer un grand meeting sur le Franc CFA, prévu ce 08 août 2018 à la Maison de la Santé à Lomé, le Franco-béninois a été bloqué à la frontière de Hillacondji. Il a été interdit de séjour sur le territoire togolais.
« Frère, on m’a interdit au motif que je suis une personne dangereuse pour l’ordre public. Ils viennent de me renvoyer au Bénin. Ils ont peur de l’influence de mon discours auprès de la jeunesse togolaise. Ils disent que je crée des problèmes à tous les présidents en Afrique », nous a-t-il confié.
Récemment, l’activiste Franco-béninois a déclaré sur la chaîne béninoise SIKKA TV qu’« à part se remplir les poches, Faure Gnassingbé ne fait rien pour le Togo ».
Rappelons que le meeting d’information de Kémi Seba à Lomé s’inscrit dans le cadre de sa tournée dénommée « l’Afrique libre ou la mort ».
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com