Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Après les mouvements des élèves de Lama-Kpeda pour exiger la libération de leur professeur, Claude Pelelem, arrêté par les éléments de la gendarmerie de Kara, c’est au tour des étudiants de l’université de la ville de se faire entendre.
Dans un communiqué dont nous avons copie, la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE), section Kara, se joignant à l’appel de celle de Lomé, et organise une assemblée générale d’envergue ce vendredi 16 mars 2017.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Six (06) mois de cours après, nos tranches, censées sortir depuis fin décembre-janvier ne sont pas encore sorties. Alors qu’étudier sans bourses et allocations de secours est un véritable parcours de combattant. Jusqu’alors on a pu tenir grâce aux prêts et à certaines acrobaties. Mais là on en peut plus », indique le communiqué de la LTDE section-Kara.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, disait lors d’une rencontre avec la presse « Les gens de Kara ne sont pas intéressés par ce qui se passe ». Mais il parait évident que c’est tout le contraire. Visiblement, Kara prend goût aux mouvements.
Qui goûte, prend goût, dit-on souvent !
Togo-Online.co.uk
Je ne comprends les gens. Comment on peut dire que Kara prend goût. Rappelez vous des événements des autres années. Il y a trop d’intimidation. Depuis le début des grèves en dehors de Kara est ce qu’il y a eu arrestation quelque part? Donc mesurons nos propos.. C’est à Kara que les gens souffrent plus.
Comments are closed.