Kara : les enseignants arrêtés recouvrent leur liberté

Les enseignants accusés « d’irruption à la brigade » suite à l’interpellation de leur camarade Claude Pelelem à Kara ont retrouvé leur liberté ce mardi.

Ces trois enseignants ont été arrêtés le 13 mars dernier et condamnés à six mois de prison dont 2 avec sursis. Dès lors, la STT a ajouté à ses revendications la libération de leurs camarades. La nouvelle grève en cours avait pour première revendication la libération des trois enseignants.

« La STT remercie le gouvernement d’avoir libéré nos camarades hier et tous les camarades mobilisés lors de leur incarcération, les organisations de droit de l’homme », a laissé entendre Nadou Lawson, la coordinatrice de la grande faîtière syndicale.

Le point de la libération étant évacué, « il y a trois autres points sur la plateforme donc on espère que dans la journée des nouvelles du gouvernement sur la suite des solutions aux revendications ».

Si le dénouement est heureux, une AG extraordinaire pourra être convoquée pour faire le point aux camarades, a-t-elle conclue.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.