Kara doté d’un institut régional d’hygiène et de centre de dépistage

Kara doté d’un institut régional d’hygiène et de centre de dépistage

(Togo Officiel)Ainsi qu’annoncé il y a quelques semaines, la région de Kara dispose officiellement depuis ce 16 mai d’un Institut d’Hygiène.

L’antenne régionale, inaugurée par le préfet de la Kozah permettra désormais de multiplier les tests de dépistage du Covid-19 pour toute la partie septentrionale. Pour les autorités qui ont fait le pari d’un dépistage massif de la population, l’opérationnalisation de ce centre va permettre de passer à la vitesse supérieure, aussi bien en termes de nombre de cas que de célérité dans l’obtention des résultats. Plus besoin donc d’envoyer à Lomé les tests réalisés au Nord.

Le Togo connaît depuis quelques semaines une forte hausse du nombre de contaminations, en grande partie du fait de la levée des restrictions dans plusieurs pays voisins, occasionnant le retour de nombreux compatriotes. La pratique des gestes barrières est plus que jamais de mise, dans la lutte contre la maladie.

A ce jour, 298 cas confirmés ont été enregistrés, parmi lesquels 99 guéris, 11 décès et 188 cas toujours actifs.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.