Kanye West va se consacrer à la musique « gospel ». Son prochain album et la sortie d’un film documentaire sont d’ailleurs consacrés à ses cultes en plein-air, les « Sunday Services ».
L’annonce a été faite sur Twitter. Kanye West, star du rap américain et époux de Kim Kardashian, change de registre. Il quitte la « musique profane » pour se consacrer au « gospel ». C’est ce qu’annonce le manager Andrew Barber.
Ses fans avaient compris que la vie du chanteur prenait une autre tournure grâce aux partages des vidéos de ses « Sunday Services » sur les réseaux sociaux. On y voyait le chanteur, entouré d’une chorale gospel ainsi que d’autres artistes, le plus souvent en plein-air, pour célébrer un culte.
Kanye West ne devrait donc plus sortir de « musique profane ». En août dernier, son épouse, Kim Kardashian, avait révélé aux internautes la sortie d’un album, Jesus is King, en publiant la liste des chansons de l’album, parmi lesquelles, « God is », « baptized » ou encore « Sweet Jesus ».
Cet album devait paraître vendredi dernier, mais la date a été repoussée. Il sera diffusé après la sortie du documentaire « Jesus is King », diffusé dans tous les Imax le 25 octobre prochain. Dans ce film, les fans pourront en apprendre davantage sur les « Sunday Services » de Kanye, comme le précise un porte-parole d’Imax dans un communiqué.
« Filmé pendant l’été 2019, ‘Jesus is King’ met en scène la célèbre messe du dimanche de Kanye West au cratère Roden, l’installation inédite de l’artiste visionnaire James Turrell située dans le Painted Desert en Arizona. Cette expérience unique dévoilera des chansons arrangées par West dans la tradition du gospel, ainsi que des morceaux de son nouvel album Jesus is King. »
View this post on Instagram
Avec Info Chrétienne
Source : l-frii.com