Le 2è tour des Journées de Santé de l’Enfant (JSE) pour le compte de l’année 2019 va dérouler du 4 au 7 juillet prochains, sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce qu’a annoncé ce mardi la Direction Régionale de la Santé (DSR), au cours d’une réunion ayant rassemblé des autorités administratives, ainsi que des leaders religieux à Kara.
Pendant cette période, des enfants de moins de 05 ans et des femmes enceintes vont bénéficier de quelques interventions majeures gratuites dans des centres de santé, aux lieux publics, aux marchés, dans les écoles, les mosquées, ainsi que dans les églises.
Pour renforcer l’immunité des enfants de 06 mois à 05 ans, la vitamine A leur sera administrée. Ceux de 0 à 23 mois vont recevoir leur vaccin de routine. Les enfants de 01 à 05 ans seront déparasités à l’Albendazol. Quant aux femmes enceintes, elles recevront le vaccin antitétanique.
Initiées depuis 2016, le 1er tour de ces Journées de Santé de l’Enfant de l’année 2019 s’était déroulé du 31 janvier au 03 février 2019. Conduite par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, ces JSE visent à donner des soins gratuits aux populations, surtout les enfants et les femmes.
Edem A.
Source : www.icilome.com