Journée Mondiale du diabète : La population d’Adétikopé invitée à se faire dépister dès les premiers signes

0
448

Une campagne de dépistage gratuit du diabète s’est tenue les 14 et 15 novembre 2018 à Adétikopé, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète commémoréé chaque 14 novembre.

Dépister au moins cent (100) personnes. Tel a été l’objectif de cette campagne de dépistage gratuit du diabète organisée par l’Association pour la Promotion de la Santé et de l’Agriculture au Togo (APLSA-Togo).

L’occasion également pour l’APLSA-Togo de sensibiliser les populations de ladite localité sur le diabète. Aussi les organisateurs ont-ils invité les habitants à se faire dépister dès les signes précurseurs de la maladie : la faim et la fatigue, l’augmentation de la miction (envie d’uriner), la soif accrue, la vision floue, des plaies incurables, l’engourdissement des membres.

Satisfaites, les populations n’ont pas tari de reconnaissance à l’endroit d’APLSA-Togo.

Organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) avec le soutien de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Journée Mondiale du Diabète (le 14 novembre) est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com