Journée Mondiale de la Protection Civile : L’ANPC envisage un secouriste dans chaque foyer

1er mars 2020, le monde entier comme de coutume, a célébré la Journée Mondiale de la Protection Civile. Au Togo, l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC), avec le concours de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes, a initié l’adoption des mesures incitatives à l’endroit des populations, pour une meilleure gestion des situations d’urgences.

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de la Journée Mondiale de la Protection Civile (JMPC) au Togo. Parmi toutes, la plus grande initiée par l’ANPC est « l’adoption des mesures incitatives pour impliquer davantage les populations dans la gestion des situations d’urgences ».

Cette initiative selon les informations, vise à doter chaque foyer d’un secouriste. Ceci passera par la formation des formateurs de la Société Civile, des acteurs de la plateforme nationale de réduction des risques de catastrophes.

Ces derniers, se feront former « sur les gestes et techniques de premiers secours lors de la survenance des différentes situations d’urgences ». Et ce, afin de disposer d’un acteur de secours par foyer d’où, le thème retenu pour l’occasion : « La protection civile pour un secouriste dans chaque foyer ».

Ainsi, tous les acteurs sont invités à œuvrer en synergie afin d’aider l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) à atteindre son objectif pour le bien commun et par la même occasion, contribuer au renforcement de la résilience du pays dans le cadre de la lutte contre les catastrophes.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.