Journée internationale de la femme : Mme Kolani Yentcharé sur les activités de la promotion du genre

Comme il est de la tradition chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale de la femme le 8 mars. Ainsi, cette célébration dédiée à la promotion des droits de la femme sera célébrée par anticipation ce vendredi 06 mars 2020 au Togo.

Cette année, le thème choisi pour commémorer cette journée sur le plan national est « Femme togolaise à l’aune de Beijing + 25 : bilan et perspectives ». Ce thème est choisi à la déclaration adoptée en 1995 dans la capital chinoise à Pékin, lors de de la 4e conférence mondiale sur les femmes. Son but est d’assurer un futur égalitaire entre les sexes.

Plusieurs manifestations sont prévues en dehors des conférences-débats, des réjouissances populaires pour marquer cette journée.

La ministre de l’Action sociale, de l’Alphabétisation et de la Promotion de la Femme, Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé, va évaluer les actions entreprises depuis lors en matière de promotion du genre, intensifier les efforts, se mobiliser et s’engager davantage.

Pour rappel, en matière de la promotion des droits de la femme, l-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.