Le 16 mars dernier, le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH) a été distingué à son siège à Lomé au rang des organisations œuvrant en faveur des droits de la Femme à travers une cérémonie de remise de tableau d’art.
En effet, l’artiste-plasticien Kokou Lolonyo Ekouagou a offert au CRAPH un tableau qui parle des vertus de la Femme à nulle autre pareille. Cette remise s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la Femme célébrée le 8 mars de chaque année, en présence bien évidemment des membres en plus d’autres invités sympathisants du CRAPH.
Selon le donateur, « cette œuvre d’art révèle clairement le corps de la femme avec une tête tournée dans le sens opposé ; ce qui explique à suffisance que la gent féminine, malgré certaines mauvaises langues qui soutiennent qu’elle n’a pas autant d’importance que l’homme, dispose plus de potentialités que l’on pourrait imaginer».
L’association, très active en matière de défense des droits de la Femme, a eu l’honneur d’être élue membre de la coalition nationale des organisations de la société civile de lutte pour les droits de la Femme à la Terre lors de l’atelier sur l’Initiative Kilimandjaro pilotée par GF2D en juin 2018 avec l’appui de WILDAF AO.
« Les actions entreprises par le CRAPH en matière des droits de la Femme sont énormes et méritent effectivement d’être encouragées. C’est pourquoi, je tiens personnellement à remercier le donateur pour ce geste qui montre à suffisance que notre association est toujours reconnue comme étant de plein pied dans la lutte pour la promotion et l’épanouissement de la Femme », a laissé entendre Dosseh SOHEY, Président du CRAPH.
« Nous espérons aller de l’avant dans une synergie d’actions avec d’autres organisations de la société civile intervenant dans le domaine afin de relever les défis qui se révèlent très importants », a-t-il ajouté.
A.H.
Source : www.lomechrono.com