Journée de lutte contre le sida: 75% des PV/VIH sont concentrées dans Lomé-Commune, Maritime et Plateaux selon le CNLS-IST

49

Journée de lutte contre le sida: 75% des PV/VIH sont concentrées dans Lomé-Commune, Maritime et Plateaux selon le CNLS-ISTD’après le Comité National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST), 75% des personnes vivant avec le VIH/Sida au Togo sont concentrées dans la région Lomé-Commune, maritime et plateaux. Fort de ce constat, les activités de la journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée le 1er décembre vont être concentrées dans ces trois zones.

C’est ce qu’a décidé le Comité National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS-IST) qui, du 3 au 7 décembre prochain  met sur pied plusieurs activités. Entre autres activités, des conseils, dépistages pour environ 30 000 personnes, distribution de 300 000 préservatifs masculins et 30 000 préservatifs féminins. Et pour faciliter le travail, le comité a aménagé 75 sites dont des mobiles et fixes.

Outre cela, il est prévu un suivi pour tous ceux qui seront testés positifs lors des séances dépistages. Ces derniers seront mis sous ARV avec pour objectif de couper la chaine de transmission selon le Professeur Anoumou DAGNARA, Coordonnateur PNLS-IST.

Pour information, 60% des personnes vivant avec le sida sous ARV avec une prévalence nationale de 2,1 en 2017. Elle est plus élevée chez la femme (3,1%) que chez l’homme (1,7%). Le thème retenu cette année pour la journée est, « Connais ton statut ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

  1. For materials, cedar is usually used because of its durability and attractive color.
    Now you have everything all set and also you must melt the wax, placing in the aroma right after it’s
    thoroughly melted. Inappropriate planning, inadequate review processes, poor resource availability and inadequate quality
    controls all cause overall poor results in construction and delivery to the Owner or Developer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here