Journée de la femme africaine 2018 / Les femmes togolaises, actrices de paix et de développement

35

Ministre de la Promotion de la Femme, Tchabinandi Kolani Yentcharé

Le Togo célèbre ce 31 juillet la 56ème édition de la Journée de la femme africaine sous le thème « Femme, élections et paix pour un développement durable ». A cette occasion, Tchabinandi Kolani Yentcharé, la ministre de l’Action sociale et de la Promotion de la Femme a adressé ce 30 juillet un message à toutes les femmes togolaises, les appelant à s’engager dans une démarche patriotique et républicaine pour la sauvegarde et la consolidation de la paix en vue d’un développement durable dans le pays.

« Si l’on considère les échéances qui se profilent à l’horizon dans notre pays, ce thème vient à point nommé ; car il répond à l’une des préoccupations majeures du gouvernement qui est la recherche permanente de stratégies innovantes et efficaces, devant favoriser une meilleure participation des femmes au développement du pays et spécifiquement à la gouvernance publique », a indiqué la ministre de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme. Elle exhorte ses compatriotes à plus d’offensive dans la sphère politique en étant non pas seulement des électrices mais aussi des candidates. Par ailleurs, Tchabinandi Yentcharé tient à les conscientiser à travers son message de circonstance sur le rôle de pacificatrices qu’elles sont appelées à jouer avant, pendant et après les élections au Togo.

« J’invite toute la communauté togolaise à leur faire confiance, soutenons-les, elles feront sûrement de bons scores parce que leur discours touche, leurs propos rassurent et permettent d’instaurer une véritable confiance entre les citoyens », a-t-elle indiqué. Selon la ministre, « l’égalité des sexes est une question d’efficacité du développement, pas seulement une question de rectitude politique ou de bonté à l’égard des femmes. Car, de nombreux exemples prouvent en effet que lorsque les hommes et les femmes jouissent d’une égalité relative, l’économie tend à croître plus vite, les pauvres s’extirpent de la pauvreté plus rapidement et le bien-être des hommes, femmes et enfants est amélioré».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here