Journée de la femme : Pour marquer la célébration au Togo, l’émission « Bien Être » se délocalise à Agou

La  journée internationale de la femme célébrée chaque 08 mars  approche à grands pas. Pour célébrer l’évènement au Togo, Zephyr, une radio privée de la place compte se rapprocher davantage des populations rurales. L équipe de l’émission « Bien-être » sur Zéphyr avec le concours de l’association « Sourire Ensemble »  mènera à cet effet différentes activités dans la préfecture d’Agou.

 Essentiellement, une journée de sensibilisation sera organisée  à l’endroit des populations de la préfecture d’Agou et ses environs. Elle sera axée sur l’hygiène intime, le dépistage du cancer de seins, du VIH, des maladies gynécologiques et de l’Hépatite, la palpation des nodules et le planning familial.

Ce projet, soutiennent les organisateurs,  visent à contribuer à l’éradication de l’extrême pauvreté et la faim, à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, améliorer la santé maternelle, combattre le VIH/sida, le paludisme et d’autres maladies.

Après l’animation de l’émission dans leur localité, les populations d’Agou et de ses environs, bénéficieront  gratuitement de test de dépistages de certaines maladies.

Des séances de sensibilisations sur les avantages du dépistage précoce de toutes les maladies et surtout du cancer du sein, l’hépatite, le diabète, la tension et le VIH/SIDA, seront  également dispensés aux auditeurs de l’émission à Agou.

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.