Joueur UEFA de l’année 2019 : la rivalité Messi-Ronaldo se poursuit

28


Il y a une semaine, l’UEFA avait publié la liste des 12 joueurs en lice pour les Prix UEFA par poste de l’UEFA Champions League 2018/19. Dans la catégorie “meilleur attaquant”, on retrouve Sadio Mané. Le buteur sénégalais est nommé aux côtés des deux incontournables, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Du côté des défenseurs, le roc Virgil van Dijk est en compétition avec Trent Alexander-Arnold et Matthijs De Ligt. Des joueurs qui ont tous brillé sur la scène européenne.

Ce jeudi 15 août, l’UEFA a cette fois dévoilé les joueurs nommés pour le titre de Joueur UEFA de l’année 2019. Et le défenseur néerlandais de Liverpool figure parmi les trois footballeurs mis à l’honneur. Cette saison, Virgil van Dijk a brillé sous le maillot des Reds, lui qui a remporté la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe hier soir. À ses côtés, on retrouve Cristiano Ronaldo. La star lusitanienne a été le fer de lance de l’attaque de la Juventus, avec laquelle il a remporté la Serie A.

Jamais loin de CR7, Lionel Messi est aussi nommé pour ce trophée. Si la Pulga a été déçue de ne pas remporter la Champions League, ce qui était son objectif, elle a continué à porter le Barça sur ses épaules. Une équipe avec laquelle elle a remporté notamment la Liga. Il faudra attendre le 29 août prochain pour connaitre le nom de celui qui succédera à Luka Modric, lauréat en 2018.

Le classement de la 4e à la 10e place :

4- Alisson Becker (Liverpool & Brésil) – 57 points
5 – Sadio Mané (Liverpool & Sénégal) – 51 points
6 – Mohamed Salah (Liverpool & Egypte) – 49 points
7 – Eden Hazard (Chelsea/Real Madrid & Belgiquie) – 38 points
8= Matthijs de Ligt (Ajax/Juventus & Pays-Bas) – 27 points
8= Frenkie de Jong (Ajax/Barcelona & Pays-Bas) – 27 points
10 Raheem Sterling (Manchester City & Angleterre) – 12 points

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here