Joachim Souloukou : ‘Notre grève de 72 heures a été une totale réussite’

Joachim Soloukou

C’est ce qu’a déclaré ce matin sur les ondes de la radio Zéphyr, Joachim Soloukou, le chargé à l’information de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET).

« La satisfaction est au-delà de nos attentes. Ça, je vous le dis. Moi-même, je suis surpris de l’ampleur qu’a prise la grève. C’est pour vous dire que la grève a réussi à plus de 100% », a lancé Joachim Soloukou.

A en croire l’homme qui a été menacé par le préfet de Kloto, Bertin Assan, il est satisfait. Surtout que les enseignants ont répondu favorable au mot d’ordre de grève.

Mais c’est à croire que tous ces mouvements de grève des enseignants couplés des descentes des élèves dans les rues pour réclamer leur cours, ne semblent rien dire au gouvernement togolais.

Nombreux sont les Togolais qui étaient dans l’attente de voir les questions des enseignants au menu du conseil des ministres du mercredi 15 mars 2017. Que nenni, ce n’était pas la préoccupation première de Faure Gnassingbé et ses ministres.

Quoi qu’il en soit, les enseignants ne baissent pas les bras. Ils annoncent encore des actions d’envergure pour faire fléchir le gouvernement togolais.

KG.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.