JO 2020 : Un arbitre togolais préselectionné pour diriger les jeux de Taekwondo

0
446

L’arbitre togolais Marcel Ségbéamé pourrait faire partie des arbitres internationaux qui dirigeront la World Taekwondo aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. L’arbitre vient de recevoir un courrier d’invitation en vue de se rendre en Russie fin février.

A travers un courrier  Marcel Ségbéamé, arbitre international de 3e classe, ceinture noire 4e dan Kukkiwon est informé qu’il fait partie des stagiaires sélectionnés pour la grande rencontre olympique.

« Russian Taekwondo Union a l’honneur de vous inviter à prendre part au Camp d’entrainement et à la sélection des arbitres internationaux pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 du 28 février au 5 mars 2019 », lit-on dans la lettre adressée.

Cette invitation est une première étape pour sélectionner les arbitres de la rencontre de 2020.

Pendant six jours, les stagiaires présélectionnés parmi lesquels fait partie le Togolais, seront soumis à d’intenses exercices liés à l’arbitrage, le test physique, les règlements de compétition, les gestuels et le scoring avec des formateurs de haut niveau.

Une évaluation écrite et pratique sera l’étape finale pour  retenir les arbitres qui seront au rendez vous des JO Tokyo 2020.

« C’est une joie pour moi d’être invité à prendre part au Training Camp couplé à la sélection des arbitres internationaux. Je suis honoré et fier de représenter dignement mon pays le Togo. Néanmoins, j’ai besoin de l’apport de tous pour pouvoir effectuer le voyage », a lancé l’arbitre togolais dans le journal « l’équipe sportive ».

Rappelons que le Togo compte à ce jour  cinq arbitres internationaux .

TogoTopInfos.com