JO 2020 : Les athlètes togolais signent une charte de bonne conduite

Avant leur départ pour les Jeux olympique (JO) de Tokyo, les sportives qualifiés pour défendre les couleurs nationales ont signé une charte de bonne conduite.

Les JO, c’est du 23 juillet au 8 août 2021 en terre nipponne. Le Togo sera représenté par une demi-dizaine d’athlètes. Ces derniers, avant leur voyage olympique, ont paraphé la charte de bonne conduite instituée par le ministère des Sports et des Loisirs qui a organisé une cérémonie solennelle en ce sens ce lundi 12 juillet 2021 à Lomé.

Claire Ayivon, le porte-flambeau de la délégation togolaise, et Deladem Akpaki, le président du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) ont posé leur signature sur le document cher à la ministre Lidi Bessi-Kama au nom de la délégation togolaise devant faire le déplacement de Tokyo.

« Nous sommes dans la dernière phase des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. (…) comme nous avons eu à le faire par le passé avec l’équipe nationale de football, d’inviter les athlètes accompagnés de toute la délégation qui fera le déplacement à s’approprier la charte de bonne conduite », souligne la ministre des Sports et des Loisirs.

L’autorité politique précise que « le contenu nous rappelle notre identité nationale en partant du fait que nous sommes togolais et appelés à représenter notre nation parmi d’autres pays à cette grande messe sportive qui retiendra l’attention du monde entier ». « Nous avons le devoir d’avoir un comportement exemplaire », complète-t-elle.

Les couleurs nationales vont être défendues par Damien Otogbe, Aliou Bawa, Fabrice Dabla, Claire Ayivon, Kabissa Kouméalo et Fanny Dodji.

Le seul médaillé olympique du Togo à ce jour s’appelle Benjamin Boukpeti. C’était en canoë-kayak à Pékin en Chine en 2008.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.