JO 2020 : Le pongiste togolais Fanny pense déjà à Paris 2024

Eliminé dès son entrée en lice en tennis de table, en simple homme, aux Jeux olympique (JO) Tokyo 2020, Kokou Dodji Fanny donne rendez-vous à la prochaine édition prévue dans la capitale française.

Le pongiste qui vit à New York n’a pas pu passer le premier tour du tournoi de tennis de table, éliminé ce samedi 24 juillet 2021 face au Croate Andrej Gacina qui l’a emporté en 4 manches à 0 (5-11, 6-11, 3-11, 11-13).

Bien que déçu par la cuisante défaite, le Togolais de 34 ans a tout de même réalisé son rêve, celui de participer aux JO et ambitionne même de participer à la prochaine édition à Paris dans trois ans. « J’ai envie de repartir de l’avant et de refaire les Jeux olympiques. Après ce que j’ai vécu, j’ai envie de revenir, forcément », confie-t-il.

L’athlète demande aux dirigeants togolais de mettre « un tout petit peu de moyens » dans la promotion des autres disciplines en dehors du football qui prend presque tout.

Kokou Dodji Fanny va retourner à New York, au Etats-Unis, ville dans laquelle il vit depuis une demi-douzaine d’années. Et continuer à s’entraîner et poursuivre en même temps sa carrière de coach au sein club Westchester.

Source : icilome.com