Dimanche 30 décembre dernier, le Corps de Christ au Togo a célébré la 6eme édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD). L’occasion pour implorer la gloire de Dieu sur le Togo. Seulement voilà, au cours de cette rencontre, au lieu de dire la vérité aux gouvernants, les « hommes de Dieu » qui ont initié ce grand rendez-vous de prière ont soutenu « qu’il y a la crainte de Dieu dans la vie des autorités Togolaises et que ces dernières travaillent pour la prospérité et le développement du Togo ». Cette déclaration a particulièrement révolté Pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK). Quand on sait qu’au Togo, on tire sur les enfants lors des manifestations de l’opposition. Dans un communiqué rendu public, l’homme de Dieu et défenseur des droits de l’Homme invite ses « collègues ecclésiastiques qui appellent le mal bien » à quitter cette voie d’hypocrisie et de mensonge. « L’église est la colonne de cette célébration et ne doit pas être complice des intentions erronées des êtres humains », lit-on dans le communiqué. Lecture!
MMLK/ SCANDALE DE L’ÉGLISE ET PROPHÉTIE À LA TÈTE DU CLIENT
Crainte de Dieu dans la vie des autorités Togolaises, vous dites ?
Ce weekend, j’ai entendu certains de mes collègues ecclésiastiques dire sur les médias publics notamment la TVT, suite à une journée nationale de reconnaissance à Dieu « qu’il y a la crainte de Dieu dans la vie des autorités Togolaises et ces dernières travaillent pour la prospérité et le développement du Togo » et patati patata.
Je ne les en veux pas du tout. Seulement, je voudrais leur donner le sens de la CRAINTE DE DIEU selon les Saintes Écritures bibliques.
Dans le livre des Proverbes au chapitre 8 verset 13, « la crainte de l’Éternel, c’est la Haine du mal, l’arrogance et l’orgueil, la voie du mal, et la bouche perverse, VOILÀ CE QUE JE HAIS ».
Vous parlez de la crainte de Dieu avec tout ce qui se passe au Togo (assassinats et tueries d’enfants, violations massives des droits de l’homme, injustices sociales, intimidations, menaces, égoïsme, l’orgueil, divisions, la haine, emprisonnements …). Je vois les larmes de Dieu couler quand ses serviteurs se rassemblent pour dire paix là où il n’y a pas paix; ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal; ils changent les ténèbres en lumière; et la lumière en ténèbres; qui changent l’amertume en douceur et la douceur en amertume; Malheur à ces serviteurs, dit la BIBLE.
Reconnaître les bienfaits de Dieu dans la vie d’un peuple à travers les actions de grâces, est une action noble et indispensable. Mais cela exige la vérité et la justice. L’église est la colonne de cette célébration et ne doit pas être complice des intentions erronées des êtres humains.
Chers serviteurs de Dieu et leaders ecclésiastiques, sachez que le jugement de Dieu commence par sa maison, c’est-à-dire l’église.
Alors fuyez le mensonge et dites la vérité à tous sans exception.
LA VÉRITÉ LIBÈRE…
Pasteur Edoh komi
Source : www.icilome.com