C’était un moment d’intense émotion que la famille, les proches et une fourchette des artistes togolais ont passé cette nuit depuis l’aéroport jusqu’à la morgue du CHU Sylvanus Olympio. « Difficile à supporter », s’est exclamé un témoin.
Il était aux environs de 23 heures quand le vol à bord duquel se trouvait la dépouille de Jimi Hope atterrissait à l’aéroport international de Lomé. Les artistes, la famille et les proches qui attendaient le corps, l’ont accueilli dans les pleurs, bref, dans une très grande émotion.
De l’aéroport de Lomé, un cortège a accompagné la dépouille jusqu’à la morgue du CHU Sylvanus Olympio où il se trouve pour le moment. Pour l’heure, aucun programme pour l’hommage national qui a été prévu.
Selon les informations, la famille de l’illustre disparu va tenir une réunion pour informer l’opinion du déroulement des obsèques. Elle discutera également avec les autorités togolaises pour établir un programme officiel pour l’hommage national à ce grand artiste.
Faut-il le rappeler, mardi, les artistes musiciens et plasticiens ont rendu hommage au grand rockeur, artiste peintre, sculpteur en déposant des fleurs et allumant des bougies au lieu dit « Place Jimi Hope » au niveau du bas-fond de la Colombe de la Paix.
Cet hommage a été précédé par une conférence de presse au cours de laquelle ces artistes ont lancé officiellement la chanson hommage à Jimi Hope.
« Good bye Jimi », c’est le titre de la chanson que les lecteurs retrouveront dans quelques instants sur notre site.
Source : www.icilome.com