Jeux Olympiques : une Togolaise brigue le poste de membre de la commission des athlètes du CIO

Publicités

La Franco-togolaise Mathilde Petitjean, « première femme d’Afrique de l’Ouest et la première athlète du Togo à participer aux Jeux Olympiques d’hiver en 2014 », a déposé sa candidature pour être membre de la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO). Elle est soutenue dans sa campagne par le Comité national olympique du Togo.

Lire aussi : Affaire de la femme enceinte morte à Woétrivi Kondji : les responsabilités situées !

COMMISSION DES ATHLETES DU CNO TOGO

Publicités

COMMUNIQUE DE PRESSE

Publicités

Mathilde Petitjean candidate au poste de membre de la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO)

Lomé, le 16 octobre 2021 – La liste des athlètes ayant fait acte de candidature à la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO) est connue. Dans le cadre de cette élection qui aura lieu en février 2022 durant les Jeux Olympiques d’hiver à Pékin, l’athlète togolaise Mathilde Petitjean est en lice.

Soutenue par le Comité National Olympique du Togo, notamment la commission des athlètes, Mathilde Petitjean est candidate au poste de membre de la commission des athlètes du Comité International Olympique (CIO).

Lire aussi : Deux enseignants pervers suspendus pour une affaire de jeunes filles

Mathilde Petitjean a déclaré : « Je suis la première femme d’Afrique de l’Ouest et la première athlète du Togo à participer aux Jeux Olympiques d’hiver en 2014. Boursière de la Solidarité Olympique, je connais la réalité des sportifs et l’énergie qu’il faut déployer pour se faire entendre et atteindre son objectif. Au sein de la commission des athlètes du Togo, je partage aujourd’hui mon expérience et contribue à porter la voix des athlètes sur les sujets importants aux hautes instances de mon pays. Cette première étape me donne envie d’aller plus loin et de représenter l’ensemble du Mouvement Olympique. Mettons en commun nos challenges pour réaliser notre potentiel olympique. Construisons notre avenir ».

Mathilde Petitjean est une athlète togolaise de haut niveau, porte drapeau du Togo aux Jeux d’hiver de 2014 et 2018 dans l’épreuve de ski. Elle est membre de la commission des athlètes du CNOTOGO.

En marge de sa candidature à la commission des athlètes du CIO où les membres seront élus par leurs pairs, elle se prépare pour une qualification olympique aux Jeux d’hiver Pékin 2022. Sa saison commencera le 14 novembre 2021 en Finlande et sera ponctué par dix (10) étapes vers sa troisième participation aux Jeux Olympiques d’hiver – FIN

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.