Jeux mondiaux de la plage : Une sélection quitte Lomé ce jeudi pour Doha

11

Une sélection togolaise de basketball 3×3 de moins de 23 ans va prendre part aux Jeux mondiaux de la plage à Doha au Qatar du 10 au 16 octobre 2019. Elle quitte Lomé ce jeudi pour rallier ce pays de la péninsule arabique.

C’est par un simple posting sur un réseau social que l’information est communiquée au public sportif. Le Togo participe aux Jeux mondiaux de la plage qui se tient dans la capitale qatarienne.

Aucune précision sur les identités des joueurs qui composent la sélection nationale de basketball 3×3 des moins de 23 ans ni l’objectif qu’elle doit atteindre.

Le rideau vient juste de tomber sur les championnats du monde d’athlétisme que Doha accueille les Jeux mondiaux de place (World beach games en anglais). Après cette compétition, l’assemblée générale de l’Association des comités nationaux olympiques aura lieu également dans cette ville du 17 au 18 octobre.

Ces premiers Jeux mondiaux de plage devraient en principe se dérouler à San Diego, en Californie, aux Etats-Unis. Ils mobiliseront, selon les informations, 1 237 athlètes venus de 97 pays, engagés dans 14 disciplines issues de 13 sports.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here